Je ne comprends pas la méthode et/ou comment fonctionne l’application.
Afin de comprendre la méthode et l'application LSDP, il vous faut lire le texte « Comment marche la méthode » et « Comment marche l'application » (en version texte), textes disponibles lorsque vous cliquez sur la tête du petit personnage FLO, sur l'application.
J’ai commencé à faire LSDP, mais je n’ai pas perdu de poids, pourquoi ?
Cela peut être du à plusieurs choses :
- Vos quotas sont un peu bas. Le corps se place en mode « méfiance » et perd moins de poids (stockage). Essayez d'atteindre au moins 1100 calories chaque jour (les quotas en dessous doivent rester rares).
Pensez également à varier les quotas, voire à faire des journées à 1800 calories, parfois.
- Fiez vous à la dette remboursée et non à la balance.
- Ne sous estimez pas les calories que vous ingurgitez, lorsque vous les comptez.
- Attendez d'avoir fait la méthode pendant au moins un mois avant de tirer des conclusions car la balance varie de +2 à -2 kilos en fonction de l'eau contenue dans le corps, des menstruations, du transit, etc.
- Ne comptabilisez pas les calories du sport.
- Si vous êtes ménopausée, il SE PEUT que votre budget soit réduit à 1600 (baisse du métabolisme) mais il vous faut d'ABORD TESTER 1800.
Nous vous invitons à lire ce texte :
« Ne vous pesez pas trop au début et fiez-vous à la dette plus qu’à la balance. La balance peut varier de + 2 à - 2kg, selon les jours, en fonction de l’eau contenue dans le corps. La dette, elle, vous indique le réel poids perdu (ou pris). Si vous vous pesez, par exemple, après avoir économisé 7000 calories, et que la balance vous indique - 2 kilos, vous devriez reprendre 1 kg les jours suivants. Car ce que vous avez économisé réellement est 7000 calories, soit 1 kg, et c’est là le seul résultat fiable, qui perdurera sur la balance au fil des jours.
Si vous partez avec un fort surpoids, la perte de poids du début, sur la balance, peut s’avérer assez rapide, plus que la diminution de la dette. Mais cela s’équilibrera sur le long terme, pour rejoindre ce qu’indique la dette.
La dette s’avère toujours correcte sur le long terme. Il se peut que vous perdiez plus sur la balance puis moins, mais n’en tenez pas compte. La dette est à prendre en compte sur une durée de plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Aussi évitez de la remettre à zéro trop fréquemment. »
Peut on comptabiliser les calories du sport ?
Pour des questions de simplicité et de fiabilité, les dépenses énergétiques liées au sport ne rentrent pas en ligne de compte pour la méthode. Cela fausserait les résultats indiqués par l'application. Le sport fait prendre de la masse musculaire, qui pèse plus lourd (à volume égal) que la graisse, c'est pour cela que si vous incluez vos dépenses énergétiques, vous faussez ce qu'indique l'appli. (Vous trouverez plus d’explications dans le livre Le Secret du Poids). Le sport est donc à considérer comme du « bonus caché ». La méthode a été étudiée comme cela, et c'est comme elle est indiquée qu'elle fonctionne le mieux. 1800 calories est le ratio général de base et il n'est pas à modifier, sauf si vous êtes ménopausée (1600 dans ce cas, mais essayer d’abord à 1800). Les hommes sont quant à eux à 2100 calories de budget de base.
Je suis enceinte, puis-je faire la méthode LSDP ?
J’allaite, puis-je faire la méthode LSDP ?
Nous déconseillons aux femmes qui allaitent de pratiquer la méthode, car elles risquent de ne pas produire suffisamment de lait.
Puis-je me servir de la méthode LSDP pour grossir ?
La méthode LSDP permet de perdre, prendre du poids ou stabiliser.
Pour prendre du poids, le principe est le même mais en inversé : vous devez manger chaque jour plus de calories que votre budget. La prise de poids se fait à peu près selon le même ratio :
7 000 calories de dette positive = 1 kilogramme de pris.
Pouvez-vous me coacher ?
LSDP ne propose pas de coaching ni de conseils personnalisés. Mais le concept même de LSDP est d’apprendre à se gérer soi même au niveau de son alimentation et de son poids.